Univers PES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers PES

Bienvenue sur Univers PES , le Forum réservé pour les mordus de la série PES
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Olympique de Marseille

Aller en bas 
+5
Jokerman
76-HAC-76
DarkYuan
morgan
Hugo3813
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:25

Olympique de Marseille Olympique-marseille-logo



L'Olympique de Marseille est un club de football français fondé en 1899.

Le club marseillais évolue au Stade Vélodrome depuis 1937[1] et s'entraîne à la Commanderie. Le club a remporté huit championnats de France, dix Coupes de France et une Ligue des Champions (en 1993 contre le Milan AC sur le score de 1-0 grâce à un but de Basile Boli).

L'OM a participé à la première édition de la Coupe de France de football ainsi que du Championnat de France de football professionnel.

L'Olympique de Marseille est présidé par Pape Diouf depuis décembre 2004 mais l'actionnaire majoritaire est Robert Louis-Dreyfus. L'équipe première, entraînée par Éric Gerets depuis le 25 septembre 2007, évolue en première division depuis 1996 et participe en 2008-2009 pour la dixième fois de son histoire à la Ligue des Champions.


Stade Velodrome

Le Stade Vélodrome est depuis 1937 le stade où évolue l'Olympique de Marseille. Le match d'inauguration joué le 13 juin 1937 face au Torino en amical se termina sur la victoire des Phocéens 2 buts à 1.

Le Stade Vélodrome est la propriété de la municipalité. Le stade connaît plusieurs liftings, en 1984 à l'occasion de l'Euro 1984 et 1998 pour la Coupe du monde, le transformant ainsi en une enceinte de 60.013 places, devenant ainsi le plus grand stade en France occupé par un club de football. Très critiqué et peu aimé par les Marseillais notamment pour son architecture (pas de toiture, aucune résonance acoustique), le Stade Vélodrome est l'objet depuis 2003 de plusieurs projets visant à le moderniser (couverture) et même l'agrandir.

Effectif Actuel

1 Rudy Riou Gardien 22 janvier 1980 France Juin 2008 - Juin 2011 Toulouse FC

2 Renato Civelli Défenseur 14 octobre 1983 Argentine - Juin 2006 - Juin 2009 Gimnasia LP

3 Taye Taiwo Défenseur 16 avril 1985 Nigeria Nigéria Février 2005 - Juin 2011 Lobi Stars

4 Julien Rodriguez Défenseur 11 juin 1978 France - Janvier 2007 - Juin 2012 Glasgow Rangers

5 Vitorino Hilton Défenseur 13 septembre 1977 Brésil - Juin 2008 - Juin 2011 Lens !RC Lens

6 Karim Ziani Milieu 17 août 1982 Algérie Algérie Juin 2007 - Juin 2011 Sochaux !FC Sochaux

7 Benoît Cheyrou Milieu 3 mai 1981 France - Juin 2007 - Juin 2011 Auxerre !AJ Auxerre

8 Tyrone Mears Défenseur 18 février 1983 Angleterre Août 2008 - Juin 2009 Derby County

10 Boudewijn Zenden Milieu 15 août 1976 Pays-Bas Pays-Bas Juin 2007 - Juin 2009 Liverpool FC

11 Mamadou Niang Attaquant 13 octobre 1979 Sénégal Sénégal Juillet 2005-Juin 2012 Strasbourg !RC Strasbourg

12 Charles Kaboré Milieu 9 février 1988 Burkina Faso Burkina Faso Janvier 2007 - Juin 2012 FC Libourne-Saint-Seurin

13 Leyti N'Diaye Défenseur 19 août 1985 Sénégal Sénégal espoirs Juin 2004 - Juin 2011 Strasbourg !RC Strasbourg

14 Bakari Koné Attaquant 17 septembre 1981 Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire Juin 2008 - Juin 2012 OGC Nice

15 Ronald Zubar Défenseur 20 septembre 1985 France - Juin 2006 - Juin 2010 Caen !SM Caen

16 Hilaire Munoz Gardien 21 avril 1983 France - Juin 2008 - Juin 2011 SO Cassis Carnoux

17 Mamadou Samassa Attaquant 1er mai 1986 France France espoirs Juin 2008 - Juin 2012 Le Mans UC

18 Elliot Grandin Attaquant 17 octobre 1987 France France espoirs Janvier 2008 - Juin 2011 Caen !SM Caen

19 Lorik Cana Milieu 27 juillet 1983 Albanie Albanie Août 2005 - Juin 2012 Paris SG

20 Hatem Ben Arfa Milieu 7 mars 1987 France France Juin 2008 - Juin 2012 Lyon !Olympique lyonnais

21 Milos Krstic Milieu 7 mars 1987 Serbie - Juillet 2007 - Juin 2008 Rad Belgrade

22 Elamin Erbate Défenseur 1er juillet 1981 Maroc Maroc Juin 2008 - Juin 2011 Raja de Casablanca

23 Modeste M'Bami Milieu 9 octobre 1982 Cameroun Cameroun Août 2006 - Juin 2009 Paris SG

24 Laurent Bonnart Défenseur 25 décembre 1979 France - Juin 2007 - Juin 2010 Le Mans UC

25 Bostjan Cesar Défenseur 9 avril 1988 Slovénie Slovénie Juillet 2005 - Juin 2009 West Bromwich Albion

26 Mohamed Dennoun* Milieu 9 mai 1986 France - Juin 2008 - Juin 2011 FC Libourne-Saint-Seurin

27 Pape M'Bow* Défenseur 22 mai 1988 Sénégal - Juin 2008 - Juin 2011 Formé au club

28 Mathieu Valbuena Milieu 28 septembre 1984 France - Juin 2006 - Juin 2013 FC Libourne-Saint-Seurin

30 Steve Mandanda Gardien 28 mars 1985 France France Juin 2008 - Juin 2012 Le Havre AC

31 Guy Gnabouyou* Attaquant 1er décembre 1989 France - Juin 2008 - Juin 2011 Formé au club

32 Gael Givet Défenseur 9 octobre 1981 France France Juin 2007 - Juin 2011 Monaco !AS Monaco

40 Dmytro Nepogodov* Gardien 17 février 1988 Ukraine Ukraine espoirs Juin 2008 - Juin 2009 Formé au club
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:30

OM-Nancy : UN DERNIER COUP DE COLLIER


Olympique de Marseille 38200


Solides défensivement, les Olympiens veulent de nouveau faire parler la poudre. A commencer par Nancy dimanche, le dernier match de l’année afin aussi de garder le contact en tête.


Après avoir pétaradé offensivement pendant plusieurs mois en subissant quelques difficultés défensives, l’OM a inversé la tendance depuis quelques semaines. Quasi imperméable aux buts (deux encaissés en cinq matches), l’équipe olympienne a du mal à trouver les filets (deux buts inscrits dans ces mêmes cinq matches).
Alors, au moment de recevoir Nancy pour le dernier match de l’année 2008, que demander d’autre aux Marseillais qu’une synthèse de ces deux visages ? «J’attends beaucoup de mon équipe offensivement et défensivement» a d’ailleurs glissé Erik Gerets dans la semaine. Signe que si la solidité de son équipe le rassure, il souhaite aussi la voir se libérer face au but adverse.
Le match face à Nice il y a deux semaines (2-1) peut être un exemple en la matière. A la différence près que Mamadou Niang sera, une nouvelle fois, absent. Ce serait se voiler la face de ne pas reconnaître que l’OM perd beaucoup sans son Sénégalais. Mais, à l’image de Karim Ziani (buteur contre Nice), les Marseillais savent qu’ils ont de la ressource.
«C’est dur car c’est le seul joueur de l’effectif avec ce type de profil mais il y a d’autres joueurs avec d’autres qualités» prévient l’Algérien. Koné et Ben Arfa (6 buts chacun) ont le même total que Niang en L1 et ils seront bien présents. Samassa a aussi à prouver.
Autant d’éléments qui portent à croire que l’OM peut faire sans le regretté absent. Pour cela, il faudra se mesurer à des Nancéiens toujours à la recherche de la solidité qui faisait leur force l’an passé. Plus en réussite ces dernières semaines, ils inspirent de la méfiance à Erik Gerets : «S’ils étaient dans un trou, ils n’y sont plus aujourd’hui. Et j’espère qu’ils vont venir pour faire du jeu afin que nous puissions voir un bon match.» Pas sûr, mais quoiqu’il en soit, les Olympiens n’ont pas vraiment d’autre alternative qu’une victoire afin de rester toujours au contact au moment de démarrer 2009. «Même si la manière est importante pour moi, il faut absolument prendre les trois points dans ce dernier match, admet-il, cela afin de rester, pour le moment, dans l’ombre de Lyon.» Et de garder ces trois petits points d'écart derrière des Rhodaniens qui sont allés gagner à Caen samedi (0-1).
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:32

J. Anigo : «Le travail n’a pas été fait»

Olympique de Marseille Defu116_Anigo_N.TN__

La réaction du directeur sportif olympien après la défaite à domicile face à Nancy (0-3) ce dimanche.

José, quel est votre sentiment après cette défaite à domicile ?

Je ne trouve pas les mots. Je suis tellement en colère que, si je dois dire tout ce que je pense, ça va déborder. Quand on joue à la maison, on n’a pas le droit de perdre sur un score aussi large. On a un minimum d’efforts à faire, un minimum de professionnalisme à avoir. Ce soir, on a rien vu de tout ça. Quand ça va bien, nous sommes les premiers à encenser nos joueurs mais quand ça ne va pas, il faut reconnaître que le travail n’a pas été fait.

Qu’est ce qui n’a pas marché selon vous ?


C’est surtout la manière qui me gêne. On aurait pu dominer et être contré, ce qui arrive parfois. Ce soir, nous n’avons absolument rien dominé. Ni offensivement, ni défensivement, ni au milieu. Je suis déçu car nous avons le devoir de montrer une autre image. Je crois que les joueurs n’ont parfois pas conscience qu’ils sont dans un grand club avec des obligations. Ici, tu dois donner 150% de toi-même. On n’a pas mis les valeurs nécessaires pour gagner ce match et c’est une grosse déception. Je sais qu’il reste encore 19 journées et que cela ne pourrait être qu’une péripétie au final, mais ça nous met plus qu’en colère. Les fêtes de Noël sont gâchées pour nous. On voulait garder notre deuxième place et rester calé en haut. Ca laisse un goût très amer.

Comment résoudre ces problèmes, notamment à domicile ?


Offensivement on ne pèse pas. On aurait pu jouer plus longtemps mais on n’a pas la force offensive pour leur faire plus mal. On peut parler de l’absence de Mamadou Niang mais il n’y a pas que ça. Quand il y a un centre, il ne doit pas y avoir qu’un attaquant mais deux et des milieux qui plongent. Il faut un autre état d’esprit si on veut devenir champion un jour. Sinon on va courir pendant des siècles derrière un titre sans y arriver. On a l’équipe, mais avoir les bons joueurs est une chose et avoir une bonne équipe en est une autre. Il doit y avoir une volonté commune pour aller chercher quelque chose. Là, il n’y a rien de tout ça. Le résultat est sévère mais il est logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:24

Ya des progres a faire di donc... C'est bien beau d'avoir des grosses ambitions dès le debut de la saison !
Avoir une dizaine de defenseurs dans une equipe ca ne veut pas dire qu'on defend bien. La preuve avec l'OM...
Heureusement pour eux, l'attaque est bonne, meme si elle est dependante de Niang...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:17

C'est sûr, l'Om a une très bonne attaque, Koné apporte la vitesse dont ils ont besoins, Niang est toujours à la finition, Samassa également, Valbuena apporte aussi la vitesse et la technique dont ils ont besoins, et tout ça fait que l'OM a une des meilleures attaques de L1, mais c'est vrai que derrière c'est pas terrible, la preuve au match contre Grenoble, certes ils ont gagné 3-0, mais dès que Grenoble réussissait à contre attaquer, la défense Marseillaise ne faisait pas face. Et là encore une preuve, 3-0 contre Nancy c'est pas normal !
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:10

Hugo3813 a écrit:
C'est sûr, l'Om a une très bonne attaque, Koné apporte la vitesse dont ils ont besoins, Niang est toujours à la finition, Samassa également, Valbuena apporte aussi la vitesse et la technique dont ils ont besoins, et tout ça fait que l'OM a une des meilleures attaques de L1, mais c'est vrai que derrière c'est pas terrible, la preuve au match contre Grenoble, certes ils ont gagné 3-0, mais dès que Grenoble réussissait à contre attaquer, la défense Marseillaise ne faisait pas face. Et là encore une preuve, 3-0 contre Nancy c'est pas normal !


Ta di "Niang est toujour à la finition, Samassa également" ? Tu parle bien de la finition ?
C'est quoi ses statistiques de buteur à Samassa ? scratch scratch scratch Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:23

Mdr c'est vrai qu'il marque beaucoup moins, mais bon, je voulais dire qu'il sera bientôt un grand buteur ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:38

Oula ! Un grand buteur... Et c'est à Marseille que tu le vois "grand buteur" ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
DarkYuan
Joker de luxe
Joker de luxe
DarkYuan


Nombre de messages : 662
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeJeu 25 Déc - 20:07

Je me suis toujours demandé ce que faisais Samassa à l'OM. Faudrait me rappelé les ambitions du début de saison de Marseille parce que en recrutant Samassa ils ont perdu un peu en crédibilité... à moins qu'il est été recruté pour aidé la réserve de CFA2
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:48

Ca se peut lol.
Quand Cissé est parti en Angleterre à Sunderland (raisons financières), l'OM a acheté Samassa. Ils ont acheter pour acheter. Car Samassa n'est ni une doublure, ni un remplacent à Cissé. Il ne sert pas à grand chose car il ne joue pas et il n'est pas terrible. Dans 1 ou 2 ans, il pourrait finir dans la meme situation que Givet, Civelli, Mears ou Cesar, c'est à dire : mauvais et indesirable.
C'est dommage que l'OM fasse regulierement des gachis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
DarkYuan
Joker de luxe
Joker de luxe
DarkYuan


Nombre de messages : 662
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:53

Tiens d'ailleurs Mears n'a joué aucun match. Il devait être remplacant mais la il cire caremment le banc... vraiment dommage, je suis d'accord avec Morgan c'est vraiment du gachis.
Et dire qu'il venait joué la Ligue des Champions (il n'a meme pas été inscrit sur la liste des joueurs de l'OM pouvant joué en coupe d'Europe) et sa me rapelle l'histoire qui circulé sur lui en début de saison comme quoi il s'était enfui de l'entrainement à Derby County en passant par une fenêtre et en rempant pour pas qu'on le repère.
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:05

"sa me rapelle l'histoire qui circulé sur lui en début de saison comme quoi il s'était enfui de l'entrainement à Derby County en passant par une fenêtre et en rempant pour pas qu'on le repère."
MDR !!! Mais c'est quoi ce guignol !!! Jcroi pas qu'il soit venu à l'OM pour le sportif, mais plutot pour la tune, le soleil et la plage.
D'ailleurs il a meme dit sur le site de LEQUIPE.fr : "Je me sent bien à Marseille, je m'entraine tout les jours en tee-shirt, il y a un bea soleil comparé à l'Angleterre. Et mes coequipiers sont sympas, je joue souvent au bowling avec eux..."
J'dis pas des conneries, j'ai rien inventer !

Pour moi Mears est LE favori pour le Ballon de plomb 2009 !!! Va - t- il succédé à Piquionne ? Va -t- il etre pire que Civelli ou Givet de l'OM ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkYuan
Joker de luxe
Joker de luxe
DarkYuan


Nombre de messages : 662
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:41

j'ai retrouvé le sujet xD:

[...] Mears, 25 ans, à qui il reste deux ans de contrat, souhaite absolument rejoindre la France et tenter sa chance à l'OM. Selon la presse anglaise, il se serait enfui jeudi du centre d'entraînement de Derby en passant par une fenêtre avant de marcher à quatre pattes pour sortir sans être vu de Paul Jewell [...]

http://chelhab.lejdd.fr/2008/08/31/439-derby-county-a-refuse-de-preter-gratuitement-tyrone-mears-a-l-olympique-de-marseille
Revenir en haut Aller en bas
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:25

morgan a écrit:
Ca se peut lol.
Quand Cissé est parti en Angleterre à Sunderland (raisons financières), l'OM a acheté Samassa. Ils ont acheter pour acheter. Car Samassa n'est ni une doublure, ni un remplacent à Cissé. Il ne sert pas à grand chose car il ne joue pas et il n'est pas terrible. Dans 1 ou 2 ans, il pourrait finir dans la meme situation que Givet, Civelli, Mears ou Cesar, c'est à dire : mauvais et indesirable.
C'est dommage que l'OM fasse regulierement des gachis comme ça.

J'avoue que Samassa est un mauvais achat presque inutile, mais il a tout de même joué 13 matchs sur 19 en championnat, et 3 matchs sur 6 en C1 ! Ce qui est pas mal pour un joueur "acheté pour cirer le banc" Laughing
Mais c'est vrai que sur ses 16 matchs il n'a marqué que 1 but, et ça c'est pas génial ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:16

javou. un joueur comme ça n'a pas le niveau d'un club comme l'OM. Et meme si il joue, il n'apporte pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
76-HAC-76
Joker de luxe
Joker de luxe
76-HAC-76


Nombre de messages : 744
Age : 31
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 22/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:17

Le probleme avec Samassa, c'est qu'il peut vraiment etre bon, on la vu au mans... Mais bon, c'est surement la chaleur, il n'avait pas sa au mans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://steve-du-76-hac.skyrock.com
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeSam 27 Déc - 1:50

Temps mieux pour lui car ses caracteristique d'attaquant puissant et rapide correspond bien avec le Championat Anglais. Fais pas cho là -bas... lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:25

Lundi, la reprise


Après huit jours de repos, les Olympiens reprendront l'entraînement lundi dans l'après-midi. Le programme à venir pour l'OM.


Huit jours à peine après le match perdu contre Nancy, les Olympiens reprendront le chemin de la Commanderie ce lundi. Il sera alors l’heure de la reprise au centre d’entraînement olympien pour le groupe marseillais alors que de nombreuses échéances de présenteront dans les prochains jours.
La première séance d'entraînement est fixée en milieu d’après-midi lundi et les entraînements se poursuivront au rythme d’une session par jour tout au long de la semaine jusqu’à samedi et le départ vers Besançon pour le 32e de finale de Coupe de France qui se jouera dans le Doubs dimanche soir. Pas le temps donc de fêter plus que ça la nouvelle année.
Besançon sera en quelque sorte le coup d’envoi du retour à la compétition pour les Olympiens. Un match suivi d’un déplacement à Auxerre en L1 le samedi 10 janvier puis de la réception du Havre le samedi 17. Deux matches dont Pape Diouf avait souligné l’importance à l’issue du dernier match contre Nancy. Le retour aux affaires.

Le programme des Olympiens
- Reprise lundi 29 décembre en milieu d’après-midi à la Commanderie
- Besançon-OM 32e de finale de Coupe de France dimanche 4 janvier à 20h45
- Auxerre-OM (20e journée de L1) samedi 10 janvier à 21h
- OM-Le Havre (21e journée de L1) samedi 17 janvier à 19h
- Sochaux-OM (22e journée de L1) samedi 31 janvier à 19h
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:42

Auxerre-OM : La rétro


A deux jours du déplacement des Olympiens en Bourgogne, OM.net vous propose de replonger dans les cinq dernières confrontations entre l'OM et l'AJ Auxerre.

OM 4-0 Auxerre : 17 août 2008
OM.net écrivait : Les Marseillais sont de nouveau allés droit au but dimanche soir contre Auxerre. Avec de nouveau quatre buts marqués. Mais cette fois sans en rendre un seul, grâce à un équilibre plus constant.
Et si les réglages dans le jeu et son animation continuent de s’opérer pour éliminer çà et là les scories, la puissance de feu donne déjà des vertiges. Et surtout, beaucoup de plaisir.
4-0, score royal. Une Ola était toute indiquée. Le Vélodrome ne s’en priva pas pour boucler la fête.


OM 2-1 Auxerre : 1er mars 2008

OM.net écrivait : L’OM a repris le fil de ses victoires au Vélodrome en signant un 7e succès consécutif sur ses terres. Si les Olympiens se sont montrés redoutables d’efficacité en début de rencontre par des réalisations de Cana (7e) puis Cissé (22e), ils ont eu plus de mal à concrétiser durant le reste du match. En dépit d’un nombre important d’occasions et d'un Valbuena "show man" qui ont enjoué le stade, c’est Auxerre qui réduisait la marque par Pedretti (89e) occasionnant quelques frayeurs dans les ultimes instants. La victoire olympienne, conjuguée au revers manceau du soir, permet aux hommes de Gerets de reprendre la 4e place, à trois points de Nancy.

Olympique de Marseille 090107_retroomaja_01

Auxerre 2-0 OM : 22 septembre 2007

OM.net écrivait : Une désillusion alors que l'on escomptait une confirmation. L’OM n'est pas resté dans la lignée de sa séduisante entrée en Champions League. Comme après sa victoire à Caen puis son nul au Parc, l’équipe a vécu un lendemain qui déchante.
Du fait de son entame de match, et de deux buts rapidement encaissés, l’équipe s’est retrouvée dans une position très compliquée. Irrattrapable ? Elle s’est employée en deuxième mi-temps à démontrer le contraire. Une nette réaction, plus d’agressivité, des tirs, et au final un match rééquilibré. Mais malheureusement aussi, et surtout, un score qui n’évoluait pas.


Olympique de Marseille 090107_retroomaja_03

OM 3-1 Auxerre : 24 janvier 2007

OM.net écrivait :Dans cette ambiance si singulière du huis clos, les Olympiens ne sont pas tombés dans le piège. Ils ont fait abstraction du contexte, et du manque de soutien. Ils se sont concentrés sur leur jeu, et l’ont déroulé avec maîtrise. Ils sont d’autant plus à féliciter qu’en plus du silence de cathédrale et de l’absence de leurs repères habituels, ils durent aussi composer avec un vent violent et contraire en deuxième période.

Olympique de Marseille 41705


Auxerre 0-3 OM : 19 août 2006

OM.net écrivait : La partition marseillaise à Auxerre a tout du véritable récital avec cette victoire 3 buts à 0. Il faut même remonter à janvier 1998 pour voir un succès de l’OM sur ce score à l'extérieur en championnat. C’était à Châteauroux. Face à une formation auxerroise bâtie pour le contre, l’OM a répondu par un impact offensif impressionnant. Un succès construit juste avant et juste après la pause ce qui mit totalement sous l’éteignoir les ardeurs bourguignonnes. Des deux passes décisives de Niang aux buts de Ribéry, Maoulida et Pagis, la victoire aura été construite sous le signe du collectif.
L’OM a néanmoins frappé un grand coup en Bourgogne et se hisse à la première place avant le Bordeaux-Lyon de ce dimanche.


Olympique de Marseille 090107_retroomaja_02
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:19

Brandao, ses premiers mots à Marseille



Olympique de Marseille 38444


A peine débarqué à l'aéropport de Marignane de son vol en provenance de Munich, l'attaquant brésilien Brandao a pris quelques minutes pour répondre à nos questions.

Brandao est arrivé à Marseille ce mardi dans la soirée en compagnie du secrétaire général de l’OM, Julien Fournier. Son vol LH4368 en provenance de Munich a atterri à l’aéroport de Marignane aux alentours de 21h30. En pardessus sombre, bonnet à visière vissé sur la tête, ce géant de près d'1m90 nous a livré ses premières impressions.
L’attaquant brésilien, au sujet duquel l’OM et son club du Shakhtar Donetsk ont trouvé un accord pour un transfert, passera mercredi la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat.

Quel est votre sentiment après vos premiers pas à Marseille ?
Je suis très satisfait d’intégrer l’équipe. Je vais donner le meilleur de moi-même pour progresser au sein de cette formation.

Que connaissez-vous de l’Olympique de Marseille ?
C’est un club exceptionnel. Je suis un guerrier et j’ai envie d’évoluer avec cette équipe.

Etes-vous conscient que l’on attend beaucoup de vous ?
Je suis très content d’être ici. Je vais me battre et la pression ne me fait pas peur.

Olympique de Marseille Brandao_480


Etes-vous impatient de jouer ?
Mercredi, je dois passer une visite médicale et m’entraîner. J’étais en vacances au Brésil pendant vingt jours, je me suis un peu entraîné là-bas mais je suis très impatient.

A Marseille, les supporters sont très passionnés comme au Brésil…
J’ai hâte de jouer devant eux. Je vais tout donner pour eux. Selon moi, l’OM est le plus grand club en France, c’est comme Flamengo au Brésil. Il y a beaucoup de passion ici, et j’ai très envie de m’intégrer rapidement pour leur faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:21

Olympique de Marseille Fiche_brandao_2
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
Jokerman
Titulaire
Titulaire
Jokerman


Nombre de messages : 957
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:48

ca sens le gros Flop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rcncrew
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:59

Franchement je pense pas, Gerets veut le faire jouer dès Samedi contre Le Havre, et il a l'air vraiment bon, en plus Niang est blessé, donc il jouera pas mal .

Mais bon en parlant de flop, on peut parler de celui de Klasnic au FCN ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
Jokerman
Titulaire
Titulaire
Jokerman


Nombre de messages : 957
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:05

oui exact mais lui il a pas deux reins en moins...

ps : je le sentais pas aussi pour klasnic
j'ai du flaire ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rcncrew
GA4BY KONE
Titulaire
Titulaire
GA4BY KONE


Nombre de messages : 1172
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/11/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:20

Wiltord signe à l'OM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephoceen.fr/
Contenu sponsorisé





Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique de Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lille Olympique Sporting Club
» Finnan (Chelsea) rejoint l'Olympique de Marseille
» " Olympique de Marseille "
» effectif marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers PES :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser