Univers PES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers PES

Bienvenue sur Univers PES , le Forum réservé pour les mordus de la série PES
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Olympique de Marseille

Aller en bas 
+5
Jokerman
76-HAC-76
DarkYuan
morgan
Hugo3813
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kevin76170
Maître du PES
Maître du PES
kevin76170


Nombre de messages : 5755
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:34

ouais ca gere aussi ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xxkevin-76xx.skyrock.com
76-HAC-76
Joker de luxe
Joker de luxe
76-HAC-76


Nombre de messages : 744
Age : 31
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 22/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:47

Brandao faut pas le juger avant la fin de saison ( langue, new championnat, retour de vacances... )
Revenir en haut Aller en bas
http://steve-du-76-hac.skyrock.com
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:19

Ouais c'est vrai t'as raison, Brandao a peut être plein de talent, mais on peut rien dire pendant ses premiers matchs, ils va peut etre faire une superbe moitié de saison
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
76-HAC-76
Joker de luxe
Joker de luxe
76-HAC-76


Nombre de messages : 744
Age : 31
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 22/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:54

C'est possible, faut juste lui laisser le temp. Mais bon, 7 M€ je crois, c'est un peut énorme pour un joueur pas tout jeune et méconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://steve-du-76-hac.skyrock.com
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:59

OM 1-0 BORDEAUX
C'EST L'OM QU'ON AIME


Quel match ! Quelle victoire ! Bien que privés d’un but parfaitement valable de Wiltord, les Olympiens ont signé un succès qui les relance pleinement vers les sommets.


Cet OM-Bordeaux, les Olympiens avaient annoncé qu’ils le joueraient « comme une finale ». Ils ont tenu leur promesse. Signe de cette intensité si particulière, la joie qui déborda au coup de sifflet final, après une poignée de secondes que le banc marseillais avait vécu debout, au bord du terrain.
Ce fut un vrai sommet, et les Marseillais ont eu la hauteur nécessaire. Ils ont « sorti » le match qu’il fallait. Le mélange explosif d’allant offensif mais également d’engagement. Celui-là même qui avait fait défaut à Lyon, en Coupe de France, dans un duel du même acabit.
Batailler était un pré-requis pour s’attribuer les trois points et rester dans le coup. Pour ne pas voir Bordeaux et Paris s’éloigner, et Lyon s’échapper.

Olympique de Marseille - Page 2 Analyse_actions_ombdx_8


La rencontre s’emballa toute seule dès les premières minutes. Avec deux offensives de la fringante formation girondine, animée par la finesse technique de Wendel, Chamakh et Gourcuff.
Fort heureusement, les Phocéens avaient le répondant adéquat. En disputant chaque ballon avec détermination au milieu, mais aussi en inquiétant à leur tour leurs hôtes.
Wiltord reprenait légèrement au-dessus une mine de Taiwo repoussée en catastrophe par Ramé. Puis Rodriguez plaçait une tête renversée de peu à côté. Le coup était passé près. Même si, finalement, la plus belle occasion des 45 premières minutes était bordelaise. Mandanda devant sortir le grand jeu pour s’imposer en face à face avec Cavenaghi (40e). Le dernier rempart n’avait pas cédé.


Après cette première période équilibrée, les hommes d’Erik Gerets mirent toutes leurs tripes dans la balance après le repos. Ramé et ses partenaires souffrirent alors terriblement. Mais ils auraient peut être traversé un temps l’orage indemnes si Chamakh n’avait apporté une contribution aussi involontaire qu’efficace à la victoire marseillaise en déviant de la tête dans ses buts un coup-franc de Ziani (56e).
Les vannes étaient ouvertes. Cela n’annonçait pas exactement une déferlante de buts. Puisque Wiltord se voyait ensuite refuser celui du 2-0. L’attaquant s’était imposé dans les airs face à Ramé, avant de pousser le cuir dans les filets. Refusé. Pourquoi ? L’ancien girondin s’était-il aidé de la main ? Toutes les images démentiront en tout cas l’accusation, tout comme celle d’une charge suspecte.[img]La rencontre s’emballa toute seule dès les premières minutes. Avec deux offensives de la fringante formation girondine, animée par la finesse technique de Wendel, Chamakh et Gourcuff.
Fort heureusement, les Phocéens avaient le répondant adéquat. En disputant chaque ballon avec détermination au milieu, mais aussi en inquiétant à leur tour leurs hôtes.
Wiltord reprenait légèrement au-dessus une mine de Taiwo repoussée en catastrophe par Ramé. Puis Rodriguez plaçait une tête renversée de peu à côté. Le coup était passé près. Même si, finalement, la plus belle occasion des 45 premières minutes était bordelaise. Mandanda devant sortir le grand jeu pour s’imposer en face à face avec Cavenaghi (40e). Le dernier rempart n’avait pas cédé.
Après cette première période équilibrée, les hommes d’Erik Gerets mirent toutes leurs tripes dans la balance après le repos. Ramé et ses partenaires souffrirent alors terriblement. Mais ils auraient peut être traversé un temps l’orage indemnes si Chamakh n’avait apporté une contribution aussi involontaire qu’efficace à la victoire marseillaise en déviant de la tête dans ses buts un coup-franc de Ziani (56e).
Les vannes étaient ouvertes. Cela n’annonçait pas exactement une déferlante de buts. Puisque Wiltord se voyait ensuite refuser celui du 2-0. L’attaquant s’était imposé dans les airs face à Ramé, avant de pousser le cuir dans les filets. Refusé. Pourquoi ? L’ancien girondin s’était-il aidé de la main ? Toutes les images démentiront en tout cas l’accusation, tout comme celle d’une charge suspecte.

Olympique de Marseille - Page 2 Analyse_actions_ombdx_4

Floués d’un but qui aurait acté leur succès, les Marseillais gardèrent le pied au plancher jusqu’au terme pour se prémunir d’une désillusion.
En s’appuyant sur les déviations de Brandao, qui prit un nombre élevé de ballons aériens en deuxième mi-temps ; en utilisant à merveille les couloirs comme des rampes de lancement, ils conservèrent leur ascendant.
Le gardien bordelais dut ainsi s’employer bien plus que la moyenne. Il fit le métier avec panache. En paradant devant Cheyrou, et en claquant du bout des gants un lob astucieux de Ziani. Suffisant pour empêcher les Marseillais de conclure, mais pas pour les priver de victoire. En répondant présent, cet OM a démontré qu’il avait un avenir.

Olympique de Marseille - Page 2 Analyse_actions_ombdx_1
Olympique de Marseille - Page 2 Analyse_actions_ombdx_3

Olympique de Marseille - Page 2 Analyse_actions_ombdx_5

Olympique de Marseille - Page 2 Analyse_actions_ombdx_6

Olympique de Marseille - Page 2 Analyse_actions_ombdx_7
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:09

On dit merci Chamakh
Revenir en haut Aller en bas
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:22

Bravo Chamakh, pck mettre une tête contre son camp dans SA lucarne faut le faire !

Merci Chamakh, mais Fuck l'arbitre pour ne pas avoir validé le but de Wiltord qui était parfaitement valable
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:59

L’arbitre avoue s’être trompé pour Wiltord


Stéphane Bré concède mardi dans la presse sportive avoir commis une erreur en refusant le but de Sylvain Wiltord lors du match Marseille-Bordeaux.

« J'ai jugé que la charge de l'attaquant sur Ulrich Ramé était irrégulière, ce qui n'est pas le cas. Je regrette cette décision. Heureusement, elle n'a pas eu de conséquence sur le résultat final », explique l'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:01

C'est pas grave alors. Y'a pas de scandale, y'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:56

L'OM retrouve de l'étoffe


Olympique de Marseille - Page 2 3564


Avec le regain de forme de certains éléments sur les derniers matches et les retours de blessures, Erik Gerets peut compter sur une large palette dans tous les secteurs avant OM-Twente jeudi.


Et dire qu’il y a deux semaines, Erik Gerets n’avait pu retenir que 17 joueurs pour le match contre Bordeaux. Deux victoires plus tard, cette réduction d’effectif imposée a livré paradoxalement des enseignements et le contingent olympien redevient large avec les retours de blessures. A tel point que le coach belge se retrouve avec une palette étoffée qui arrivent à point nommé. Et avant Twente, il annonce : «Je suis un peu dans l’embarras du choix mais je vais pouvoir réfléchir à mon aise.»
Alors, quel sera justement ce champ de décision à la portée d’Erik Geret ?
Si l’OM a perdu son seul match en 2009 à Sochaux, le but de Erding dans le Doubs est aussi le seul encaissé par l’équipe durant cette période. Le résultat d’un travail défensif d’ensemble mais aussi d’une charnière Hilton-Rodriguez performante. Et si le second pourrait être préservé contre les Hollandais, il y aura de quoi le suppléer. Zubar voire Civelli sont ainsi sur les starting-blocks.
Pour son troisième match de rang comme titulaire, Modeste M’Bami a brillé dans son rôle de sentinelle devant la défense. Un boulot de l’ombre qui n’a pas échappé à l’œil expert du technicien belge. Le «deal» qu’il a passé avec le Camerounais après la trêve s’est avéré payant. Le capitaine Cana revient de blessure avec l’assurance qu’il y a une alternative solide en M’Bami et un Kaboré toujours précieux en cours de match.
Quant au secteur offensif, là aussi, les solutions sont multiples. Du renouveau de Valbuena à l’entrée remarquée de Ben Arfa en Principauté jusqu'au professionalisme de Zenden, les animateurs sont nombreux et pourront compenser le forfait de Ziani jeudi. Toutefois, Gerets a prévenu qu’il ne pouvait pas se passer actuellement de Valbuena mais que Ben Arfa pouvait être utile dans une autre position comme celle qu’il a occupée à Louis II. En attaque, l’entrée de Koné à Monaco n’a échappé à personne et les retours de Niang et Samassa ne seront pas de trop en raison des non qualifications de Wiltord et Brandao en coupe d’Europe. Toutes les options précitées aux avant-postes vont permettre de moduler avec probablement un gain en vitesse grâce à Koné et Niang (mis à disposition du groupe par le staff médical) mais aussi un profil pour remiser avec Samassa.
«C’est la richesse» s’est même exclamé le coach bien conscient de n’être jamais à l’abri de nouvelles blessures (comme celle mineure de Ziani pour jeudi) ou de suspensions (Cheyrou face au Mans).
Un revers de la médaille à méditer serait aussi un éventuel effet néfaste de la concurrence. «Il faut voir comment ils vont supporter cette pression. A un moment donné, j’avais 17 joueurs pour faire mon groupe. Maintenant, je vais avoir près de 24 joueurs et la question sera de savoir comment ils vont réagir» annonce Erik Gerets. Du côté des joueurs, Karim Ziani n’a même pas voulu y penser : «Pourquoi voir les choses en négatif ? Ca se passe bien actuellement. Ca ne sert à rien d’en parler.»
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
GA4BY KONE
Titulaire
Titulaire
GA4BY KONE


Nombre de messages : 1172
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 3:59

Premier but de Brandao a l'OM Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephoceen.fr/
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:37

OM : l’éternelle doublure prête à définitivement s’engager

Olympique de Marseille - Page 2 Arton32124-718ea

Tyrone Mears ce héros. En une soirée, le Jamaïquain est passé du statut d’illustre inconnu à celui de sauveur de tout un peuple. Les supporters marseillais vivaient avec appréhension une prolongation difficile pour les organismes des joueurs, quand le latéral droit s’exila sur le côté gauche de la surface, et à la limite du hors-jeu catapultait le ballon au fond des filets d’une tête rageuse. Et qualifiait l’OM pour les quarts de finale de la Coupe UEFA. Une belle histoire pour ce joueur destiné à être l’éternelle doublure de l’inamovible Laurent Bonnart.

Mais voilà, Bonnart s’est blessé et Érik Gerets a dû aligner Mears lors du clasico face au PSG dimanche dernier. Un match ont il s’est tiré avec les honneurs. Comme un prélude du match face à l’Ajax. Hier soir, l’arrière prêté par Derby County a souffert, ratant quelques relances, mais n’a pas fui le combat physique qu’il semble adorer. Et malgré un manque de temps de jeu, et donc de condition physique, c’est lui qui venait arracher la qualification dans les dernières minutes. Quel meilleur moment qu’aujourd’hui pour faire part de son désir de prolonger son séjour sur la Canebière ?

« Je souhaiterai rester à Marseille. Une fois qu’on a joué dans un si grand club, on ne peut pas vouloir jouer pour un autre », a-t-il confié à Skysports. « Je suis heureux de vivre à Marseille et tout le monde au club a été formidable avec moi. Les supporters sont incroyables et Érik Gerets m’a aidé à devenir un meilleur joueur. » Pour acquérir Mears, l’OM doit débourser 1,5 M€ à Derby County. Une somme raisonnable. Le joueur semble déterminé à rester, conscient que son tour peut venir et qu’il pourra s’imposer. Reste à savoir si sa prestation face à l’Ajax suffira à convaincre totalement ses dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:09

Mears Ballon d'Or !!! la Canebière s'enflamme pour sa nouvelle idole MDRR
Ce joueur a clairement affiché ses ampitions très elevée en disant qu'il fait plus beau à Marseille qu'en Angleterre et qu'il s'entrainait en tee-shirt ! Hier, il a fait une grosse erreur de placement qui a couté le but de Enoh ; puis il a marqué de la tete !!!!!!!
Mears, ce heros...

Je rappelle que la 109ème minute ne fait pas parti des dernieres minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:33

Evidemment, tu prend Mears sur toutes les erreurs qu'il a faite sur ses deux derniers matchs (PSG puis Ajax), donc tu peux dire qu'il est mauvais si tu veux, mais à part une ou deux erreurs de placement, je trouve que globalement, ya que des choses positives, rapide, bon à la relance, quelques erreurs de placement, mais sinon, je trouve que ce joueur a beaucoup de qualités, et qu'il va vite faire oublier Bonnart (même si il aura du mal) sur le côté droit
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
DarkYuan
Joker de luxe
Joker de luxe
DarkYuan


Nombre de messages : 662
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:46

Faut peut être pas s'enflammer, pour l'instant il a juste marquer un but qui certes offre la qualif' mais sa s'arrête là. Pour l'instant il a fait beaucoup de grosses erreurs et je pense pas qu'il fera oublier Bonnart qui est vraiment bon lui. En gros je suis d'accord avec Morgan
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:49

Hugo :

Je sais pas si tu as deja jouer au foot, mais un defenseur qui manque ses relances, qui fait des erreurs de placement, ect... ce n'est pas un bon defenseur...
Mears a montré (selon toi) de belles choses sur quelques matchs et tout de suite c'est un heros ! Eh bin ...
Pour un joueur qui vient d'etre dans la plus mauvaise équipe d'Angleterre l'an dernier...
Ce qui me choque c'est que t'as dit qu'il va vite faire oublier Bonnart... MDRR PTDR !!!!!!!!! Un éclat de rire, c'etait ça ma reaction apres cette phrase...
Bonnart est l'un des meilleurs arriere droit de L1, titulaire à l'OM depuis presque 2 ans et a le niveau de l'Equipe de France, et toi tu pense qu'un joueur de seconde zone (Mears) qui n'a rien prouver va faire oublier Bonnart ???!!!
Je ne comprend pas trop la logique dedans. Tout ce que je vois c'est que les supporters Marseillais sont tous pareil, ils s'enflamme sur un joueur qui reussi 3 passes et une acceleration sur 4 matchs (j'exagère volontairement t'inquiète). Sa s'enflamme vite pour n'importe quel truc à l'OM...
Revenir en haut Aller en bas
DarkYuan
Joker de luxe
Joker de luxe
DarkYuan


Nombre de messages : 662
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:20

morgan a écrit:

Je sais pas si tu as deja jouer au foot, mais un defenseur qui manque ses relances, qui fait des erreurs de placement, ect... ce n'est pas un bon defenseur...

Pour cette partie je suis pas vraiment d'accord avec toi, tu cherche a dire qu'il faut avoir joué au foot pour pouvoir en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:37

Nan pas forcément mais comme jai deja jouer au foot pendant 5 ans au poste d'arriere droit, je sais que quand un defenseur fait des erreurs comme ca, ben il n'est pas bon.
Et tout le monde peut parler de foot meme sans y avoir joué, à conditions de ne pas allez trop loin et d'avoir un minimum de culture footballistique.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:56

morgan a écrit:
Hugo :

Je sais pas si tu as deja jouer au foot, mais un defenseur qui manque ses relances, qui fait des erreurs de placement, ect... ce n'est pas un bon defenseur...


Première chose que j'ai envi de répondre quand je vois le roman que tu me répond, c'est que c'est pas obligé d'avoir joué au foot pour pouvoir en parler !!!

"Pour un joueur qui vient d'etre dans la plus mauvaise équipe d'Angleterre l'an dernier..."


Deuxième chose, je sais pas si tu le sais, mais logiquement, tous les joueurs commencent dans des clubs de bas niveau, pour finir dans des clubs de haut niveau !!

Bon sur le fait que, Mears ne pourra pas faire oublier Bonnart, là j'admet ...

"Tout ce que je vois c'est que les supporters Marseillais sont tous pareil, ils s'enflamme sur un joueur qui reussi 3 passes et une acceleration sur 4 matchs (j'exagère volontairement t'inquiète). Sa s'enflamme vite pour n'importe quel truc à l'OM..."


QUOI ???!!!!!!!! Ca me donne envi de hurler de voir ça !! Je m'enflamme pas, je constate juste des choses positives sur un joueur, ça a rien à voir. Je me suis peut-être emporté sur le fait qu'il fera oublier Bonnart, mais quand tu dis que tous les Marseillais s'enflamment pour un rien !!!, c'est vraiment con de dire ça, toute personne qui supporte une équipe de foot va forcément trouver + de choses positives, que de choses négatives sur n'importe quel joueur
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:39

Tout les Marseillais que je connais sont des grandes gueules, ou si ils ne le sont pas ils s'enflammes regulierement... Et jsuis pas le seul a connaitre des supporters Marseillais reagir comme ça.

J'ai fait une difference assez flagrante entre un joueur qui vient d'arriver à Paris et un joueur qui arrive à l'OM. Je m'explique, j'ai comparé l'arrivé de Mears en France à celle de Ceara en France. Et là jme rend compte qu'au depart, il y avait beaucoup de similitudes entre les deux. Ils sont tout les deux etrangers, arrivés d'un championnat different, inconnus, quasiment le meme age... et jai remarqué que l'on s'est vite enflammé sur Mears coté Marseillais. Alors que Ceara à Paris a été plutot discret, il s'est vite imposé et a marqué son premier but dès son deuxieme match (contre Rennes) sans que l'on fasse de lui un hero ou jsais pas quoi... Pourtant il est l'un des joueurs parisien les plus reguliers depuis 2 ans.
Juste pour dire que la mentalité n'est pas la meme entre Paris et l'OM quand un nouveau joueur arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:38

On peut pas trop comparer les deux, Mears vient à peine d'arriver à Marseille et il n'a fait que 3 matchs (à peu près), alors que Cearà est au PSG depuis deux saisons, il a joué des dizaines de matchs, il a eu le temps de s'imposer, et je te promet que si je cherche bien, je peux te trouver un article qui prenait Cearà comme un héros, ou un joueur énorme ... et puis l'OM est un club très médiatisé, plus que Paris, donc évidemment, ya forcément des sites ou des journaux qui vont faire des articles un peu faux
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
DarkYuan
Joker de luxe
Joker de luxe
DarkYuan


Nombre de messages : 662
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:32

morgan a écrit:
Alors que Ceara à Paris a été plutot discret, il s'est vite imposé et a marqué son premier but dès son deuxieme match (contre Rennes) sans que l'on fasse de lui un hero ou jsais pas quoi... Pourtant il est l'un des joueurs parisien les plus reguliers depuis 2 ans.

Absolument pas d'accord, Ceara s'était limite une catastrophe la saison dernière (comme toute l'équipe on peut dire) il était sur le terrain par défault parce qu'il n'y avait aucun autre joueur "potable" a part lui pour le couloir droit, mais cette saison il s'est réelleement imposé et est surement l'un des meilleurs parisiens
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:28

Jsui (presque) d'accord. L'an dernier Cearà n'etait pas catastrophique, c'etais aussi l'un des joueurs les plus reguliers de l'equipe avec Camara...
Son erreurs contre Caen (il glisse sur la balle et Florentin marque) est anecdotique car il a su faire oublier cette boulettes grace a ses matchs reguliers jusqu'à la fin de la saison. Il fait correctement son boulot sans faire de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:35

Hugo3813 a écrit:
On peut pas trop comparer les deux, Mears vient à peine d'arriver à Marseille et il n'a fait que 3 matchs (à peu près), alors que Cearà est au PSG depuis deux saisons, il a joué des dizaines de matchs, il a eu le temps de s'imposer, et je te promet que si je cherche bien, je peux te trouver un article qui prenait Cearà comme un héros, ou un joueur énorme ... et puis l'OM est un club très médiatisé, plus que Paris, donc évidemment, ya forcément des sites ou des journaux qui vont faire des articles un peu faux

MDR ton texte. Trouve moi ton fameux article où Céarà a été pris en heros Laughing . Ce mec là fait un travail tres bon et très regulier, malgré qu'il joue quasiment tout les matchs, il les fait a fond et apporte pas mal à l'equipe. Tout ca avec pas mal de discretion.
Et je comparait l'arriver de Céara à Paris à l'arrivé de Mears à l'OM, je n'ai pas comparé ces deux joueurs sur leur debut de saison... Rolling Eyes

Et jpense pas que l'OM soit plus populaire que le PSG. Ceux sont les 2 clubs les plus populaire de France depuis longtemps. Tu as dit ca peut etre parce que Marseille est un club plus vieux... Enfin bref scratch Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:51

Deschamps à l'OM !! Plutôt bonne surprise quand on voit cette vidéo, j'ai appris plein de choses sur cet immense joueur et entraineur ...

http://video.eurosport.fr/football/ligue-1/2008-2009/deschamps-de-retour-a-l%27om_vid103367/video.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Olympique de Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique de Marseille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lille Olympique Sporting Club
» Finnan (Chelsea) rejoint l'Olympique de Marseille
» " Olympique de Marseille "
» effectif marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers PES :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser