Univers PES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers PES

Bienvenue sur Univers PES , le Forum réservé pour les mordus de la série PES
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Ici, mettez des sujets de foot interessant

Aller en bas 
+3
76-HAC-76
Hugo3813
morgan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:29

Venant d'un supporter de Barcelone comme toi, c'est normal que tu dise ça. Moi jsuis supporter du FC Valence en Espagne et je sais que Valence sera mieux classé que le Real à la fin de la saison car les Valencian sont plus reguliers, plus efficace et ont plus de motivation que les Madrilènes cette saison.
L'an dernier Valence avait fait une saison mediocre (10ème je croi) et ils voudront prouver cette saison que c'etait un accident ; tandis que le Real à été champion d'Espagne deux fois de suite avec la meme equipe et donc forcement ils auront moins d'envie, moins de motivation pour etre champion cette saison. Et les blessures n'arrangent rien non plus (V. Nistelrooy, M. Diarra, Heinze, De la Red, Drenthe...)


PS : Merci encore Kevin pour ton lien, hier j'ai pu voir le Multiplex + Jour de Foot.
Revenir en haut Aller en bas
kevin76170
Maître du PES
Maître du PES
kevin76170


Nombre de messages : 5755
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:59

moi je suis toujours pour le real qui vont un trés bon retour lors de la 2e partie de saison en plus ils ont gagner staprem ca leur fait vraiment du bien!!

2r1 morgan ci tu veux j'ai le lien pour paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xxkevin-76xx.skyrock.com
tibo34
Star de PES2008
Star de PES2008
tibo34


Nombre de messages : 4059
Age : 30
Localisation : balaruc les bains(hérault)
Date d'inscription : 02/12/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:37

kevin76170 a écrit:
si du monde veut regarder les match de L1 ou etranger tenez un lien pour ce soir avec le multiplex:
http://fr.justin.tv/amnesia76

tu l'a trouvé ou ce site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsete.com/
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:08

kevin76170 a écrit:
moi je suis toujours pour le real qui vont un trés bon retour lors de la 2e partie de saison en plus ils ont gagner staprem ca leur fait vraiment du bien!!

2r1 morgan ci tu veux j'ai le lien pour paris

S'il te plait Kevin, envoie le lien pour Paris STP !!! Ce serait vraiment sympa de ta part... bounce
Please !
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:10

La place de Gourcuff en équipe de France


On a pris l’habitude de comparer tout milieu créatif à Zinedine Zidane et l’équipe de France se trouve ainsi pourvue de 3 zidanes au moins: Ribery, Nasri et Gourcuff. Compte-tenu des qualités de ce dernier, je pense que l’équipe de France pourrait changer sa philosophie. Non, les joueurs créatifs et techniques ne doivent pas forcément se trouver devant.

L’équipe de France souffre depuis le départ de Laurent Blanc et Didier Deschamps d’une lacune dans la sa capacité à orienter le jeu depuis l’arrière. Les joueurs sélectionnés pour jouer en charnière centrale ou en demi-défensifs sont exclusivement défenseurs (Thuram, Gallas, Bomsong, Makelélé, Toulalan, Diarra) à l’exception d’un Vieira, mais qui est un relanceur très stéréotypé: il joue dans l’axe, et tous les adversaires le savent depuis longtemps. Aucun joueur n’a la capacité d’un Guardiola, d’un Gerrard ou d’un Xavi, de faire des choix, de surprendre l’adversaire en orientant le jeu depuis l’arrière et de se porter devant lorsque le jeu le demande.
Or il me semble que Gourcuff est le joueur idéal pour cela. Plus complet que Zidane, Il sait jouer derrière, il sait défendre et il a une culture footballistique suffisante pour conduire l’équipe en sachant à quel moment il faut créer le surnombre devant ou assurer derrière. Si à Bordeaux, compte-tenu de l’effectif, on comprend que Blanc ne veut pas gaspiller un tel joueur offensif en le positionnant derrière, en équipe de France, cela se justifie moins. Un jeu en 4-2-3-1 peut permettre de positionner Gourcuff avec Alou Diarra en demi-défensif (sachant qu’en phase offensive il laissera Diarra seul en surveillance) et devant lui, une ligne de trois (Henry à gauche, Nasri au milieu, Ribéry à droite) avec Benzéma en pointe.

On aurait ainsi une équipe qui jouerait plus comme l’Espagne au cours du dernier Euro. Alou Diarra jouant le rôle de Senna et Gourcuff de Xavi. Gourcuff pourrait s’incorporer à l’attaque pour combiner avec Ribéry ou Nasri (qui valent bien Iniesta et Silva). C’est Cruyff qui, en son temps, a eu l’idée de faire reculer Guardiola au Barça. Cette idée inspire encore la philosophie du Barça aujourd’hui, mais aussi de la sélection espagnole depuis peu. Pourquoi ne pas l’appliquer chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:21

C'est bien vrai tout ça, mais j'aime pas Alou Diarra, je mettrais plutôt Toulalan avec Vieira, ou bien Lassana Diarra .

Dans la liste des joueurs comparés à Zidane t'oublies Benzema et Gomis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
kevin76170
Maître du PES
Maître du PES
kevin76170


Nombre de messages : 5755
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:08

pour tibo j'ai cherché un peu partout et j'ai trouvé pas dessus du tout^^
et pour morgan quand paris jouera je te filerai le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xxkevin-76xx.skyrock.com
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:43

OK merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:46

Hugo3813 a écrit:
C'est bien vrai tout ça, mais j'aime pas Alou Diarra, je mettrais plutôt Toulalan avec Vieira, ou bien Lassana Diarra .

Dans la liste des joueurs comparés à Zidane t'oublies Benzema et Gomis ! ^^

GOMIS ?????!!!!!
Le comparé à Zidane ?! Faut arrèter de fumer du shit Hugo !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:38

T'as qu'à réécouter l'interview d'après match de Gomis après son match en Equipe de France contre l'Equateur à Grenoble !!!

Le journaliste lui a demandé : "Vous avez marqué deux buts lors de votre 1° sélection en EDF, comme un certain Zinedine Zidane, que pensez-vous de cette comparaison ? "

Et puis, calmes-toi, si t'es énervé c'est pas mon problème, alors le "arrêtes de fumer du shit", tu le dis à qui tu veux mais pas à moi ! OK ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
kevin76170
Maître du PES
Maître du PES
kevin76170


Nombre de messages : 5755
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:00

c le seul bon match qu'il a fait dans sa carriere
il ne faut jamais comparé ce joueur la a un joueur mithyque,extraordinaire,fabuleux comme zidane c pas normal^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xxkevin-76xx.skyrock.com
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:03

Pour Hugo :

Lol, jsui pas enervé, j'ai juste été un peu choqué... mais bon.
On compare deux joueurs si ils ont les meme caractéristiques, recemblances, meme style de jeu, ect...
Genre, on peut comparé Gerrard à Lampard ou Maradona à Pelé...
Mais là Gomis, on ne va pas le comparé à Zidane juste parce qu'il a marqué 2 buts lors de sa premiere selection comme lui. Ce serait vraiment trop déplacé ! Ca n'a rien à voir.
Il vaut mieux comparé ce que valent 2 joueurs que leurs statistiques de première selection International... scratch

Si il y avait des joueurs à comparer à Zidane, je suis d'accord pour Gourcuff, Benzema, Ribery ou Gourcuff. Mais Gomis n'a rien à voir avec Zidane.

Hugo, quand tu m'a parlé de Gomis, je pensais que c'étais pour le comparé à Zidane au niveau des caractéristique des 2 joueurs. Alors que non, c'étais juste pour dire que Bafé et Zizou ont eu une 1ère selection en Bleu assez similaire... ce qui n'a pas d'importance, car on ne compare pas nimporte qui à Zidane (l'un des meilleurs joueurs de l'histoire).

Si t'as cru que je m'enervais, desolé. Désolé aussi si ça tu l'as mal pris, moi ça m'a juste choqué de comparer Zidane à Gomis.
Bref...


Dernière édition par morgan le Mar 13 Jan - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:04

kevin76170 a écrit:
c le seul bon match qu'il a fait dans sa carriere
il ne faut jamais comparé ce joueur la a un joueur mithyque,extraordinaire,fabuleux comme zidane c pas normal^^

Jsui completement d'accord avec Kevin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:07

kevin76170 a écrit:
c le seul bon match qu'il a fait dans sa carriere
il ne faut jamais comparé ce joueur la a un joueur mithyque,extraordinaire,fabuleux comme zidane c pas normal^^

J'ai jamais dit que c'était normal mdr, j'ai juste rappelé que les journalistes l'avaient comparé à Zidane, j'ai jamais dit que j'étais d'accord, pour moi Zidane est le meilleur joueur Français de tous les temps, voire le meilleur joueur du monde, et ce n'est pas Gomis (que je trouve pas bon) qui pourrait être comparé à Zizou !
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:10

morgan a écrit:
Pour Hugo :

Lol, jsui pas enervé, j'ai juste été un peu choqué... mais bon.
On compare deux joueurs si ils ont les meme caractéristiques, recemblances, meme style de jeu, ect...
Genre, on peut comparé Gerrard à Lampard ou Maradona à Pelé...
Mais là Gomis, on ne va pas le comparé à Zidane juste parce qu'il a marqué 2 buts lors de sa premiere selection comme lui. Ce serait vraiment trop déplacé ! Ca n'a rien à voir.
Il vaut mieux comparé ce que valent 2 joueurs que leurs statistiques de première selection International... scratch

Si il y avait des joueurs à comparer à Zidane, je suis d'accord pour Gourcuff, Benzema, Ribery ou Gourcuff. Mais Gomis n'a rien à voir avec Zidane.

Hugo, quand tu m'a parlé de Gomis, je pensais que c'étais pour le comparé à Zidane au niveau des caractéristique des 2 joueurs. Alors que non, c'étais juste pour dire que Bafé et Zizou ont eu une 1ère selection en Bleu assez similaire... ce qui n'a pas d'importance, car on ne compare pas nimporte qui à Zidane (l'un des meilleurs joueurs de l'histoire).

Si t'as cru que je m'enervais, desolé. Désolé aussi si ça tu l'as mal pris, moi ça m'a juste choqué de comparer Zidane à Gomis.
Bref...

Ok ok mais c'est pas moi qui l'ai comparé à Zidane, c'est ces couillons de journalistes ! (mdr moi aussi je veux être journaliste sportif silent ), mais j'aurais jamais comparé Zidane à Gomis, alors que déjà ils ne jouent pas le même poste, Zidane est un joueur mythique, tandis que Gomis a fait un seul bon match dans sa vie Laughing etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:15

J'avais pas compris que tu n'étais pas d'accord avec ce fameux journaliste...
Mais bon, Gomis n'est pas mauvais non plus. C'est l'un des 10 meilleurs attaquant Français meme si cette saison il est à l'image de son equipe... Il est bon, convoité par de grands clubs et ses qualités atlétiques, de puissance, de technique, de frappe, de jeux de tète et de rapidité lui permettent de marquer de nombreux buts et dans nimporte quelles positions...
C'est vrai qu'il progresse bien, mais faut qu'il travaille encore.
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:17

Et si Gomis aurait fait un seul bon match dans sa vie, il ne serait pas internationnal, il jouerait meme pas en D1, il marquerait pas tous ses buts et n'aurait pas tout ce talent qu'il a.

C'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:26

C'est une expression, j'aime pas ce joueur, je le montre lol

Je l'aime pas mais je sais qu'il a beaucoup de talent, je sais qu'il a déjà marqué pas mal de buts, que c'est un joueur qui a certainement beaucoup d'avenir, et que ce n'est pas pour rien que Domenech l'a sélectionné en EDF
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:29

Ouai c'est vrai. Chacun ses gouts après tout.
D'ailleurs tu as bien montré que t'aimé pas Gomis LOL. Mais bon faut pas trop se fier à Domenech, il a bien convoqué Clerc, Piquionne ou Rami... scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kevin76170
Maître du PES
Maître du PES
kevin76170


Nombre de messages : 5755
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:41

ouais clerc ca m'étonne pas mais piquinonne :S

mais t'inquiete hugo je parlais pas de toi mais des journaliste qui dise que de la **MOT GROSSIER** ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xxkevin-76xx.skyrock.com
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:56

Drogba promet des surprises en 2009


En baisse de régime à cause des blessures récurrentes, Drogba avait perdu la passion du football. Dans l’entretien que l’attaquant ivoirien a accordé à France Football, il promet de revenir :"En 2009, il y aura des surprises", dit le joueur.

"J'avais complètement perdu la flamme. Je ne voulais plus entendre parler d'objectif ou d'ambition. Je me sentais complètement éteint. Pour la première fois de ma carrière, j'avais perdu la passion du foot. J'étais paumé". Cette confession est signée Didier Drogba dans les colonnes de France Football à paraître ce mardi.

L'attaquant ivoirien y tire évidemment son bilan de la saison 2007-2008. («ça aurait pu être une année terrible et grandiose, ça a juste été une belle saison qui laisse à l'arrivée pas mal de regrets»). Une analyse parfois très personnelle -mais préfère se projeter sur la saison en cours voire l'avenir.

Son nouveau statut de remplaçant, par exemple : "Pour le moment, je n'ai qu'à me taire. Ce n'est pas parce que je suis là depuis plus de quatre ans que j'ai le droit d'avoir des exigences sur un statut de titulaire. En ce moment, il y a un mec qui cartonne et qui empile les buts. Je n'ai qu'à attendre mon tour".

Même s'il ne partage pas le choix tactique de Luiz Felipe Scolari :"J'ai toujours dit que j'étais heureux que Nicolas vienne à Chelsea. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les entraîneurs ont peur de nous associer".

Sur son avenir la saison prochaine, enfin, LA grande question, Didier Drogba laisse encore planer le doute :"Je vais me laisser porter par les événements. (...) Je peux me planter, mais j'ai l'impression qu'en 2009, il va se passer de belles choses pour moi... Il y aura sans doute aussi des surprises..."
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:23


Que devient Mario Yepes ?



Solide défenseur colombien, Mario Yepes découvre la Ligue 1 lors de la saison 2001/2002. Recruté par le FC Nantes alors qu’il évoluait à River Plate. Très vite, il s’impose au sein de l’arrière-garde canarie. Devenu une valeur montante de notre championnat, Yepes ne tarde pas à attirer l’attention des cadors de la L1 comme Lyon, Marseille et le PSG. En juin 2004, c’est finalement du côté de la capitale que le Colombien décide de poser ses valises.

Deuxième du championnat (et qualifié pour la Ligue des Champions), vainqueur de la coupe de France, le PSG affiche un recrutement ambitieux. Arrivé pour 10 M€ en même temps que Sylvain Armand et Jérôme Rothen, Yepes pensait enfin découvrir le très haut niveau européen.

Mais comme les deux autres recrues principales, c’est la galère que va connaître l’ancien Nantais. En quatre saisons à Paris, le défenseur va certes remporter une coupe de France (2006) et une coupe de la Ligue (2008), mais au niveau du championnat, les Rouge-et-Bleu déçoivent. Venu jouer les premiers rôles, Yepes se retrouve finalement dans une équipe qui termine deux fois 9e du classement (2004/2005, 2005/2006), une fois 15e (2006/2007) et 16e l’an dernier (2007/2008).

Outre ces déceptions collectives, le Sudaméricain va également subir une humiliation personnelle lorsque Paul Le Guen décide de l’écarter l’an passé au profit du jeune Sakho. Un affront que le Colombien lavera en redevenant titulaire, mais le mal est fait. Âgé de 32 ans à l’époque, Yepes est poussé vers la sortie en étant laissé libre par ses dirigeants qui n’ont pas souhaité le conserver.

Exilé en Italie, l’ancien Parisien évolue aujourd’hui au Chievo Vérone. S’il manque les deux premiers matches de la saison, le défenseur ne quittera plus ensuite le onze type de Domenico Di Carlo. Avec 1530 minutes disputées sur 1710 possibles, Yepes prouve qu’il a encore les ressources physiques, à 33 ans maintenant. Mais malheureusement pour lui, si ses anciens coéquipiers du PSG regoûtent aux joies des premières places, lui continue encore de lutter pour le maintien. Classé 19e au classement de Serie A, le Chievo possède 4 points de retard sur le premier non relégable. Troisième moins bonne défense du championnat italien (29 buts encaissés) derrière le Torino et la Reggina, la formation de Vérone semble mal partie pour se maintenir. Après y avoir échappé de justesse avec Paris durant deux ans, Mario Yepes va peut-être finalement bel et bien connaître l’échec d’une relégation.
Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:35

Pauvre ... Manchester City



Au centre de l’actualité sportive, avec la possible signature du crack Brésilien Kakà pour une somme astronomique, le club Anglais de Manchester City fait de nouveau couler beaucoup d’encre. Sur le Vox, en mal. Pourquoi?


Obligé de vivre dans l’ombre de son voisin, le tout puissant Manchester United, voilà que l’année dernière débarque un milliardaire du nom deSulaiman Al -Fahim, PDG du groupe d’investissement Abu Dhabi United Group, conglomérat appartenant à la famille royale d’Abu Dhabi, dont la fortune est estimée à 150 milliards d’euros, 10 fois plus qu’Abramovitch le mécène Russe de Chelsea (estimation avant la crise économique).Et ilprouve dès son arrivée que ses «cheikh» ne sont pas en bois. Après avoir annoncé toutes les stars de la planète, Robinho, en conflit avec son club (Real de Madrid), pose ses valises à City contre une somme rondelette de 42 millions d’euros.

L’équipe, entraînée par le Gallois Mark Hughes, a belle allure. En défense avec le grand espoir Anglais Richards et Zabaleta, international Argentin et médaillé Olympique aux jeux de Pékin. Au milieu, avec des joueurs solides comme Elano, S.W.Phillips, Petrov ou encore le Suisse Fernandes. Et devant donc avec la nouvelle coqueluche Robinho, bien épaulé par le Bulgare Bojinov, l’ancien Auxerrois Benjani et le Brésilien Jô.Mais on ne peut pas dire que la greffe prend et que l’objectif des dirigeants (une place parmi les 4 premiers) sera atteint cette saison. La victoire ce week-end, 1 à 0 face Wigan (but de Zabaleta) donne un peu d’air à l’équipe des Citizens, qui se retrouve 11e du classement, mais à portée de tir des reléguables (4 points d’avance).

Voilà donc que la «bombe» éclate: Kakà et le Milan AC seraient sur le point d’accepter la prosition faramineuse du club Anglais, un transfert de 120 Millions d’euro, avec pour le joueur Brésilien à la clé un salaire record de 550 milles euros hebdomadaire. Des chiffres ahurissants, qui ne peuvent laisser insensibles un club même si puissant que le Milan, ainsi que le joueur. Mais ce n’est pas tout, on parle d’une enveloppe de 500 millions d’euros pour les transferts, rien que ça! Des offres ont été faites au génial milieu de terrain romain, De Rossi. Au capitaine de Porto Lucho Gonzalez. Au gardien Italien, champion du monde en titre, Gigi Buffon.

Cet épisodefait réagir le monde du football.Le monde professionnel d’abord, qui trouve ces sommes déplacées, cette concurrence déloyale, surtout en cette période de crise. Cette pratique risque de dérégler le marché des transferts, en augmentant arbitrairement la valeur réelle des joueurs.Du côté du footeux: il crie au scandale. Il se moque de ce nouveau riche. Le rabaisse, le traite de nouveau «Chelski».
Mais pourquoi tant de haine?

Car Manchester City a comme tout club, une histoire, son histoire. Qui plus est dans un club anglais, berceau du football mondial. Ce club a été fondé en 1887. Il possède un stade flambant neuf de 48 milles places, le City Of Manchester Stadium rempli à 95% à chaque rencontre à domicile. Double vainqueur du championnat anglais (1937-1968), quatre fois vainqueur de la Cup, deux fois vainqueur de la coupe de la Ligue, et victorieux sur la scène Européenne en Coupe des Coupes lors de la saison 1969/70.

De quoi le supporter a peur? Que City «s’achète» le droit d’entrée dans la catégorie «grands clubs», ou cette catégorie est devenue une secte et interdite à tout nouveau venu? Qu’il devienne un club majeur dans le championnat anglais et en Europe? Qu’il s’offre une ligue des champions grâce aux pétrodollars?

Sollac a été longtemps partenaire du FC Metz, devenue Arcelor puis rachetée par le milliardaire Mittal. J’aurais bien aimé que celui-ci investisse quelques millions d’euros dansle club de mon cœur. Du côté de Lyon, on ne se plaindrait pas si Pathé investissait de nouveau dans le club. Qu’a fait Tapie en venant à Marseille? Berlusconi au Milan AC?

Comme tout autre milliardaire, Al-Fahim, se rendra vite compte que l’argent ne suffira pas à amasser des trophées. Qu’ajouter des noms, si prestigieux soient ils, ne garantiront pas les succès escomptés. Qu’il faudra se doter d’un plan d’action, d’une stratégie autant politique, commerciale, que sportive. De s’entourer de personnes compétentes et de confiance. De garantir la pérennité du club autant sportive que financière. Surtout en cas de départ impromptu. Mais surtout de continuer à écrire l’histoire de ce club.
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Star de PES2008
Star de PES2008
morgan


Nombre de messages : 3552
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 23/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:52

Un décès de plus dans le Foot.



Le défenseur du Clermont foot, Clément Pinault, 23 ans, est décédé jeudi en fin d'après-midi après avoir été victime d'un malaise cardiaque à son domicile le 18 janvier et avoir été maintenu depuis en coma artificiel. Rapidement pris en charge par le Samu, il avait été transféré dans le service de réanimation cardiaque du CHU où il avait été placé sous respiration artificielle.

Clément Pinault était titulaire, le 16 janvier, lors de la victoire de Clermont face à Brest (2-0). Il n'avait alors ressenti aucun signe avant-coureur et ses bilans cardiaques étaient bons, selon Franck Thiel, le médecin du club. Le jeune homme effectuait sa première saison au Clermont foot où il était arrivé en juin 2008 après avoir quitté Le Mans (L1). «Il revenait en pleine forme, c'est incompréhensible» témoigne Didier Ollé-Nicolle, l'entraîneur clermontois, très affecté comme l'ensemble des joueurs de l'équipe, qui venait d'annuler le match amical prévu vendredi sur le terrain de Decize contre l'AJ Auxerre.

Dans un passé récent, d'autres joueurs sont décédés ou ont été victimes de problèmes cardiaques sérieux. Le cas le plus spectaculaire est survenu en demi-finale de la Coupe des confédérations le 26 juin 2003 quand le défenseur camerounais Marc-Vivien Foé s'est effondré à la 72e minute du match contre la Colombie. L'autopsie révéla une hypertrophie cardiaque. En France, les derniers cas recensés concernent le défenseur de Niort Marco Randriana, victime d'un malaise cardiaque lors d'un match à Sedan le 18 janvier 2008 et le défenseur de Valenciennes David Sommeil, également victime d'un malaise, à l'entraînement le 20 août. Tous deux ont survécu. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo3813
Maître du PES
Maître du PES
Hugo3813


Nombre de messages : 5444
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:28


PSG : Sakho, les raisons de la réussite



Des joueurs au parcours atypique, le monde du football en rencontre chaque année. En France comme en Europe, nombreux sont ceux qui, à force de persévérance et d’abnégation, se sont forgés un mental d’acier pour parvenir à leurs fins. Exactement comme Mamadou Sakho, le défenseur du Paris Saint-Germain.

L’international Espoir, révélé l’an passé avec la formation francilienne, confirme aujourd’hui tout le bien que l’on pouvait penser de lui. Un temps blessé en début de saison, ce dernier retrouve toutes ses sensations aujourd’hui, s’attirant même quelques faveurs de l’étranger. Certaines écuries européennes songent en effet à sa personne et chercheront sans nul doute à l’enrôler dès l’été prochain.

Ambitieux et modeste à la fois, malgré un look extravagant, Mamadou Sakho a expliqué, lors d’une interview accordée au Parisien, comment il en était arrivé là aujourd’hui. « J’ai conscience d’avoir un parcours atypique qui intéresse des gens qui ne lisent pas forcément les journaux. Je ne veux faire pleurer personne, mais on ne m’a rien donné. Mon enfance n’a pas été rose. Tout ce que j’ai aujourd’hui, je l’ai pris seul. Après le décès de mon père quand j’avais 13 ans, devenir footballeur professionnel n’était plus un rêve, mais une obligation. Je devais aider les miens ».

Sa réussite actuelle provient ainsi d’un drame qui l’a frappé durant son enfance. Grâce à une motivation sans faille, l’homme a pu réaliser l’un de ses principaux buts, qui lui vaut d’être aujourd’hui, à 18 ans seulement, l’une des belles surprises de la Ligue 1.

Revenir en haut Aller en bas
http://hug533.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, mettez des sujets de foot interessant   Ici, mettez des sujets de foot interessant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici, mettez des sujets de foot interessant
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interessant
» Grenoble Foot 38
» Grenoble Foot 38
» Violences dans le foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers PES :: Flood :: BlaBla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser